nos thés oolongs nature

Le thé Oolong ou Wulong est un type de thé à oxydation incomplète, à mi-chemin entre le thé vert qui n'est pas oxydé et le thé noir dont l'oxydation est complète. Le mot Oolong signifie dragon noir et trouve son origine dans une légende chinoise : un planteur vit surgir un dragon noir d'un théier dont les feuilles ont révélé les notes boisées de châtaigne et de noisette du Oolong. Ce thé est également désigné en Chine à partir de la couleur de son infusion : il est dit thé bleu ou bleu-vert.

Le Oolong est un thé à l'oxydation enzymatique incomplète (de 12 à 70 %), constitué traditionnellement de feuilles entières, pauvre en caféine. En termes d'oxydation, il se situe entre les thés noirs, entièrement oxydés, et les thés verts non oxydés. Il trouve son origine dans la région chinoise du Fujian, dont provient un grand nombre d'Oolongs renommés. À côté de la Chine continentale, Taiwan est l'autre grand pays du Oolong, où sa production date du xixe siècle.

osmanthe d'or (chine)

Oolong à faible oxydation, produit dans la province du Fujian et dont les feuilles provenant de théiers appelés Huang Dan ( Aube dorée ) sont façonnées en perles. Une infusion dorée, légère, aux notes abricotées évoquant les fleurs d’osmanthe et au fini boisé-amandé.

Conditionné en poche de 100 g

18,00 €

  • 0,1 kg
  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

dong ding oolong (taïwan)

Le cru que nous avons sélectionné, récolté au printemps dans le district de Nantou, se distingue par le fait qu’il est manufacturé de façon traditionnelle, en poussant l’oxydation, ce qui confère à la tasse un parfum profond et des notes boisées, fruitées et de miel.

Conditionné en poche de 100 g

27,00 €

  • 0,1 kg
  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1